School at Home - Institut Paul Ricoeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Teacher Pavlovic
Teacher Pavlovic
Admin
Messages : 640
Date d'inscription : 13/03/2020
https://schoolathomeipra.forumactif.com

Bienvenue & Charte du Forum A LIRE ! Empty Bienvenue & Charte du Forum A LIRE !

Dim 20 Sep - 16:59
Bienvenue & Charte du Forum A LIRE ! Welcom10


Voici quelques principes à respecter sur ce forum...

Charte du Forum

Respect de chacun
Il est essentiel de proscrire tout commentaire personnel pouvant heurter les participants à ce forum.

Langage dit "SMS" :
Il est important, pour la bonne compréhension de tous de ne pas utiliser un langage de type "sms". Il faudra donc formuler vos phrases de manière précise et compréhensible par tous.

Doubles-posts :
Afin d'éviter le flood, merci d'éditer votre message plutôt que de créer une nouvelle réponse (bouton en haut à droite en forme de crayon pour modifier son message).

Pourquoi ce forum ?

Mme Jestin et moi-même avons pensé que le support du Forum nous permettrait de garder le lien avec vous de façon collective, et de vous accompagner au mieux pendant cette période. Nous espérons que vous vous y sentirez bien !

Chaque matin à 10h, la classe ouvrira dans le topic approprié (voir la catégorie "La classe jour après jour). Tout le travail à faire y sera consigné dans les diverses matières. Il y aura aussi des explications sous diverses formes. Nous vous demandons de respecter un emploi du temps, dans l'idéal 2 heures de travail le matin et 2 heures de travail l'après-midi (10h à 12h et 14h à 16h par exemple) afin de réaliser le travail demandé.

Vous êtes invités à poser vos questions dans les topics correspondants (ex : si j'ai des difficultés à réaliser l'exercice 3 en Maths du mardi, je poste ma question dans le sujet MATHS de la journée du mardi), en cliquant sur le bouton "REPONDRE" sous chaque sujet. Je répondrai à vos questions dans le courant de la matinée puis au cours de l'après-midi. Le lendemain, les corrections seront postées dans chaque sujet. Il faudra alors vérifier votre travail, vous corriger et revenir vers moi si vous n'avez pas compris quelque chose (soit en postant dans le sujet approprié, soit en m'envoyant un message sur ma boite e-mail).

Pour finir, quelques conseils


  • Pour ceux et celles qui ont la chance d'avoir des frères/sœurs, des cousins/cousines (et dont les parents travaillent) : travaillez ensemble, l'entraide c'est important et c'est stimulant.


  • Aménagez-vous un petit Coin Travail, au calme, sans perturbations sonores. Travaillez par tranches de 2 heures. Vous pouvez bien-sûr faire une pause quand vous en ressentez le besoin.


  • Pensez à vous aérer,  en allant jouer dehors si possible. Votre cerveau a besoin d'un bon bol d'air pour bien fonctionner !


  • C'est le moment d'ouvrir des livres, d'écouter de la musique... profitez du temps disponible pour être curieux, prendre le temps de faire des choses qui sortent de votre ordinaire : cuisiner, lire, s'occuper des plantes, ou du chien qui sera très content !

A vous de jouer...
Cliquez sur le bouton "Répondre au Sujet" en bas à droite pour confirmer que vous avez bien lu la Charte et pour vous présenter.



Bonne utilisation et bon courage !

Nathalie Pavlovic
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum